SAMEDI 25 JUIN : VISITE GUIDEE du REMEMBER MUSEUM 39-45 (THIMISTER-CLERMONT) et du VILLAGE de CLERMONT

Ce samedi à 10h00, Mathilde et Marcel Schmetz nous accueilleront pour une visite guidée et détaillée de leur musée historique et didactique, situé Les Béolles, 4 à Thimister-Clermont. Dès votre arrivée au parking, vous apercevrez un char datant de la dernière guerre qui vous donnera un aperçu des nombreuses richesses de ce musée. Plus de 105 mannequins, 18 dioramas, tank Sherman, véhicules et souvenirs personnels vous seront expliqués par les propriétaires. Ils nous avaient déjà fait l’honneur de nous « sponsoriser » lors de la journée de commémoration du 80e anniversaire de la mort d’Ernest Edward Manison, navigateur et second pilote du bombardier anglais « Armstrong Whitworth WHITLEY V Z6672 ZA-Y du 10 Squadron R.A.F. inhumé au cimetière de la Lanaye. Vous aurez aussi l’occasion de voir de nombreuses maquettes d’avion, dont celle du bombardier de Manison. Participation à cette visite : 10 € par personne. Sur le temps de midi, possibilité de se sustenter au restaurant « Le Renouveau » près de l’église de Clermont (boulets, vol au vent ou salade). Infos et réservation de votre participation pour le 15 juin au 04 374 85 63 (bureau du musée). L’après-midi sera consacrée à une visite guidée du charmant village de Clermont-sur-Berwinne. Entre place et ruelles étroites, les habitations de différents styles architecturaux se concentrent autour de l’église Saint-Jacques le Majeur (édifice classé). Une des caractéristiques de Clermont est son Hôtel de Ville, « implanté à cheval sur l’espace public » et datant du 19e siècle.

Participation à cette visite : 3 € membre et 5 € non membre SRAHV.

Payement sur le compte BE89 1030 7312 0385 avec mention « 25 Juin Remember museum » si vous ne participez que le matin ou « 25 Juin journée » si vous comptez nous accompagner toute la journée.