VISITE GUIDEE de l’EXPOSITION sur la PAILLE à Bassenge

SAMEDI 28 MAI à 14h00 : VISITE GUIDEE de l’EXPOSITION sur la PAILLE à BASSENGE

Dès le 15e siècle, la Vallée du Geer est réputée pour l’art de tresser la paille et confectionner des chapeaux. Fin du 19e siècle, cet art devint une véritable industrie qui exporte ses chapeaux de paille dans de nombreux pays. Nos artisans ont réalisé de magnifiques œuvres en paille tressée regroupées en 1934 à Roclenge, puis transférées en 1956 au musée de la Vie Wallonne. Cette belle collection d’objets en paille tressée sera de retour dans la vallée du Geer ; le public pourra apprécier l’extraordinaire habileté de nos tresseuses, tres[1]seurs et couseurs d’antan.

Organisée par le Centre culturel de Bassenge, l’administration communale de Bassenge, l’ASBL Projet Cameroun et en étroite collaboration avec le musée de la Vie Wallonne, nous vous proposons une visite guidée ce samedi 28 mai à 14h00.

Rendez-vous sur place (salle Yalla, rue Nouwen à Bassenge) à 13h50.

Participation : 4 € membres de la SRAHV et 6 € non-membres