Vise-sur-Meuse Tome III

Vise-sur-Meuse Tome III

Mémoire en image

par Jean-Pierre Lensen

Visé-sur-MeuseIIIEn ce troisième tome de Visé-sur-Meuse, l’auteur, Jean-Pierre Lensen, conservateur du musée régional de Visé présente en 233 photos un miroir de la vie visétoise. Bien entendu la vie quotidienne, au travers des âges de la vie, la vie sociale faite de solidarité.
Vous entrerez dans les maisons, vous entreverrez l’animation des rues, vous découvrirez des portraits de femmes.  Vous découvrirez aussi la vie économique qui fait vivre les habitants de Visé, qui jouissent d’un réseau de communications (voies d’eau, voies ferrées, voies routières). Ville commerçante depuis des siècles mais aussi ville dynamique dans d’autres domaines.Vous participerez aux activités culturelles, aux joutes sportives, aux fêtes et aux loisirs, qui rassemblent la population mais qui attirent aussi les habitants du reste de la Province et des environs. Le tourisme est aussi une valeur en hausse avec quelques pôles majeurs, anciens ou nouveaux.
Enfin, ce livre n’aurait pas été complet sans évoquer les traditions, les us et coutumes  des compagnies armées, des “gildes”.  Anciens Arbalétriers, Anciens Arquebusiers et Francs Arquebusiers. Les postiers que vous découvrez sur la couverture vivaient au temps de la proximité du public.
Plusieurs tournées et la joie de recevoir des bonnes nouvelles.

Disponible au musée au prix de 20 €.