[Voyage] Saint-Hubert...

[Voyage] Saint-Hubert…

& le Fourneau Saint-Michel

Voyage en car

Dimanche 23 juin 2019

Départ à 9h pour ce voyage au centre de l’Ardenne. (départ de la sortie de l’autoroute – Station Lukoil) Saint-Hubert a été depuis longtemps (Andage était son nom antérieur) un lieu de pèlerinage assez réputé comme l’atteste la grandiose basilique nommée aussi St-Pierre et St-Paul. Derrière une façade classique se cache un édifice de style gothique appartenant au groupe mosan, mais présentant certaines caractéristiques du type brabançon.

L’église, à cinq vaisseaux, se compose d’une nef de cinq travées à collatéraux échelonnés, d’un transept non saillant à un seul vaisseau et d’un chœur de cinq travées également, avec déambulatoire, chapelles latérales et chapelles rayonnantes. Le sanctuaire, surélevé, surplombe la crypte. Le décor intérieur est du liégeois Hontoire. Nous nous dirigerons pour le temps de midi au restaurant du site du Fourneau St-Michel Al Pèle.

Puis dans l’après-midi, deux attractions dans cet espace : le musée de la maison traditionnelle en plein air et le musée du fer. Un guide nous accueillera pour, en deux heures, nous faire une visite commentée de ce patrimoine majeur de la Wallonie. Le retour est prévu avant 19h.

Informations
La PAF (voyage en car – minimum de 15 p., entrées et guidage) sera de 50 € pour le grand public et de 47 € pour un membre.
A verser avant le 15 juin au compte habituel BE77 3400 27587242 de la S.R.A.H.V 4600 Visé. Mention : St-Hubert Après, téléphoner sans faute au 0495/49.63.91.