[Voyage] Reims et la Champagne

A la découverte de la Champagne !

Un week-end du 12 au 14 avril 2019

Les activités proposées

La Basilique Saint-Remi

Site officiel

L’une des plus illustres réalisations de l’Art Roman du nord de la France. Bâtie au XI ème siècle pour protéger la Sainte Ampoule, elle abrite le tombeau de Saint-Remi, l’évêque qui
baptisa Clovis, le premier des Rois Francs.

Le Palais du Tau

Site officiel

Ancien palais des archevêques abritant lesjoyaux des Rois de France et les authentiques statues de la Cathédrale.

Musée des Beaux-Arts de Reims

Site officiel

Installé dans les logis abbatiaux du XVIII ème siècle de l’abbaye Saint-Denis, le musée des Beaux-arts possède de fort riches collections allant de la Renaissance à la période
contemporaine, telles que les oeuvres de Cranach et de Corot.

Visite des Caves Martel avec une dégustation

Site officiel

Tout en préservant son côté familial et intime, cette maison vous ouvre ses belles crayères médiévales creusées entre le IVème et le XVème siècle, son écomusée champenois et
ses bâtiments du XVIIIème siècle. Après avoir visionné un court film sur l’élaboration du champagne, vous découvrirez 3 de leurs champagnes lors d’une séance de dégustation commentée.

Le Fort de la Pompelle et un Circuit 14-18

Site officiel

Classé Monument Historique. Haut-lieu de résistance resté aux mains des Alliés durant la guerre 1914-1918, le Musée du Fort de la Pompelle possède une riche collection d’objets
militaires dont 560 coiffures et casques de l’armée impériale allemande.

La Cathédrale Notre-Dame

La Cathédrale du sacre des rois de France est un chef-d’oeuvre de l’Art Gothique édifié à partir de 1211. Fortement endommagée pendant la première guerre mondiale, la Cathédrale comporte également une prouesse architecturale du XXe siècle : une charpente en béton armé élaborée par l’achitectre Henri Deneux, ainsi qu’un riche ensemble de vitraux contemporains.

Le transport

Profitez d’un voyage des plus agréables avec la compagnie de cars ATLAS-CAR.
En autocar 3*, full option : lecteur DVD – CD, WC, sièges confortables inclinables et décalables côté couloir, repose pieds, accoudoirs, tablettes, éclairage et aération individuels, ABS, ralentisseur …

L’hébergement

Le Best Hotel Reims Croix Blandin est à 10 minutes du centre de Reims. Il dispose de chambres desservies par un ascenseur et d’une connexion Wi-Fi gratuite. Il se trouve à 1 km du parc des expositions de Reims. Climatisées et insonorisées, les chambres comprennent un bureau, un téléphone, ainsi qu’une télévision à écran plat avec les chaînes françaises et internationales. Leur salle de bain privative est pourvue d’une douche à l’italienne et de toilettes séparées. Certains hébergements sont adaptés aux personnes à mobilité réduite. Chaque matin un petit-déjeuner buffet.

Le prix

A partir de 270 €
Ce prix comprend :
– le voyage en car 3 étoiles
– l’hébergement en chambre double ainsi que le petit déjeuner
– Les entrées aux activités citées ainsi que de nombreuses visites guidées
– 3 dégustations aux caves Martel

Ajoutez 50 pour une chambre single.

Site de Reims Tourisme

Pour plus d’informations : infos(a)museedevise.be ou 04/3748563