[Conférence] Voyage dans la comédie musicale

[Conférence] Voyage dans la comédie musicale

De la scène au film au film à la scène

par Angélique Pickman

Angélique Pickman, qui nous avait ravi lors de Noël en Légendes, nous racontera un voyage musical entre Broadway, Londres et Paris en l’illustrant d’affiches, de mélodies et d’extraits vidéos. Où et comment prend naissance la comédie musicale ? Quelles sont ses caractéristiques ? Quels sont les centres artistiques de créations ? Quelles sont les comédies musicales devenues films musicaux ou inversement. Angélique Pickman évoquera quelques comédies musicales célèbres : Porgy and Bess, Starmania, Notre Dame de Paris… 

Héritières dune tradition bien ancrée depuis des siècles dans la tradition musicale et théâtrale française et européenne, lopérette et la comédie musicale explosent au XIXe siècle, et fournissent de nombreuses uvres dont les airs sont restés ancrés dans nos mémoires.

Où et comment prennent naissance lopérette et la comédie musicale. ? Quelles sont leurs caractéristiques, leurs évolutions? Quels sont les centres importants de créations ? La conférence est ponctuée dextraits vidéo et de chants a capella.

Informations
PAF de 3 € pour  le membre 2019 et 5 € pour le grand public.
Salle n°5. Entrée plus aisée par le parking de la rue de la Chinstrée.  Pas besoin de réserver.