Sortie des « Nouvelles Notices Visétoises » n° 159-160

SORTIE DES « NOUVELLES NOTICES VISETOISES » n° 159-160

Un nouveau numéro des « Nouvelles Notices Visétoises » vient de sortir de presse début janvier. Tout beau, tout chaud, il comporte 96 pages et est agrémenté de plus de 140 illustrations (photos couleurs, cartes postales, plans, cartes). Il présente un choix relativement varié d’articles, tantôt plus patrimoniauxpatriotiques (Guy Reggers, Commémoration du 80e anniversaire du décès du second pilote et navigateur E.E. Manison, mort et enterré à Lanaye le 19 août 1941), historiques (Guy Reggers, Napoléon III, un destin hors norme – partie 1)politiques (Claude Fluchard, Les élections communales de 1895 à Visé – addendum et Aux origines du rattachement des Fourons à la province du Limbourg. 1930 – 1er septembre 1963) ou techniques (Marc Braham et Marylène Zecchinon, Le viaduc ferroviaire de Lixhe sur le Canal de Maastricht | puis Canal Albert), alors que le premier numéro de cette année 2021 relatait, en 112 pages bien illustrées, l’historique et le centenaire de la Société royale Archéo-Historique de Visé.  Les quelques dernières pages de ce n° 159-160 évoquent les trois expositions qui purent se tenir conjointement, en octobre, à la chapelle des Sépulcrines (Régis Beuken et M. Zecchinon, Petit compte-rendu de nos expositions d’octobre 2021 : les 100 ans de la S.R.A.H.V. et les 75 ans de la libération de Visé) et qui furent appréciées, tant de nos édiles communaux venus nombreux au vernissage, que des élèves des écoles primaires de l’entité visétoise, que de nos membres. Faisant suite au Bilan de l’année 2020 (par Jean-Pierre Lensen), vous découvrirez également le riche programme que le Comité de la S.R.A.H.V. vous propose pour 2022, année que nous espérons vivre tous ensemble et plus sereinement. Pour toute modification à ce programme, merci de consulter régulièrement notre site internet www.museedevise.be.  Ce n° 159-160 est envoyé à tous les membres en ordre de cotisation pour 2021. Quelques exemplaires sont disponibles au prix de 15 € au bureau du musée régional de Visé, 31 rue du Collège, 1er étage.