Mai toujours confiné

Mai toujours confiné

Mai, avec beaucoup de projets au début de l’année qui tombent tous à l’eau. Conférences, voyages, fin d’une expo…..mais rien n’est perdu sauf l’énergie qu’on y a mis. Régis Beuken va être engagé pour un an en tant qu’article 60 par le CPAS de Visé et Astou passera à 2/3 temps. Le télétravail reste de rigueur. Le site internet va générer de nouveaux chapitres.

Nous vous annonçons à l’image de certains musées de notre province et nous pensons particulièrement au musée communal des Beaux-Arts de Verviers ou le musée provincial de la Vie Wallonne de Liège que nous apporterons par nos coups de coeur une rubrique que nous espérons quasi quotidienne de déconfinement avant, nous l’espérons une reprise de l’ouverture du musée et de nos animations. Nos coups de coeur concerneront des personnalités passées à Visé et dans la région, des oeuvres de notre musée, des ouvrages comme des livres ou des revues lus récemment ou plus anciennement ou encore un patrimoine actuel ou passé ou une anecdote à rappeler. On cherchera l’inédit !

C’est ainsi que plusieurs personnalités sont passées chez nous : Cécile de France, Maurane trop tôt disparue, Brel, Marie Gillain la locale de l’étape. Peut-être aussi Bourvil, le sculpteur Gangolf  mais aussi des livres intéressant la région ou des évènements passés ou en  cours et surtout des oeuvres d’art de notre musée. Nous n’oublierons pas aussi Jean Denys Boussart, le grand folkloriste. Des artistes encore vivants dont nous avons acquis une oeuvre récemment comme Jacques Donnay  ou des oeuvres plus anciennes comme Joseph Cambresier, Camille Renard ou Aubin Pasque.

Le staff se réunit par télétravail et met en route le dossier de la reconnaissance.