Juin, le printemps est de retour

Deux activités depuis le début de l’année, ça suffit. Juin marque un peu le retour des activités pour nos membres et le grand public. Trois activités au moins prévues : les deux journées Eglises Ouvertes les 5 et 6 juin en l’église St Lambert de Lixhe de 14 h. à 18 h. Une publication est sortie de presse et présente l’histoire, l’architecture, le patrimoine de cet édifice, ainsi que le cimetière (5 €) . Il est préférable de réserver au 04-3748563. Le masque sera toujours de rigueur. Marylène, Guy et Jean-Pierre seront là pour vous présenter certaines particularités. Bilan : 31 p. le samedi et 62 p. le dimanche. 6 visites guidées au total

Serons-nous présent à la braderie annuelle des 19 et 20 juin. Cela ne dépend pas de nous. De plus une exposition dans le cadre de l’année de la Nature 2021 se tiendra du 19 juin au 4 juillet : la nature en gravures. Nous exposerons une cinquantaine de gravures principalement de François Maréchal et de Jean Donnay sous forme d’itinéraire en Basse-Meuse et dans le Pays de Herve.

Sinon, nous continuerons en fin de rubrique à présenter la revue des  revues que nous avons mis sur les journaux du musée depuis avril. N’hésitez pas si vous avez un sujet d’étude régional à demander l’aide au musée régional (Info@mahvi.be). Nous vous renseignerons utilement.