Juillet, l’été de tous les défis

Deux expositions : une qui se termine le 4 juillet avec en prime une visite commentée du commissaire J.P.Lensen le dernier jour le 4 à 15 h. Le staff a assuré les gardes ainsi que Raoul, Chantal et Lucy. Toute l’équipe démontera lundi et mardi l’exposition. 210 participants et la sortie du rendez-Vous de l’Histoire n°41 sur Itinéraire en Gravure (32 p. et 50 illustrations) vendu au prix de 4 €. Dès le mardi 13, ce sera au tour de l’exposition sur la vie étudiante à Liège et ailleurs d’être lancée. Ici, c’est R. Beuken qui sera à la manoeuvre. En théorie, l’exposition sera terminée le samedi le 24 juillet   (pour démonter avec des étudiants l’exposition le dimanche) soit 44 heures d’ouverture.

Une visite dans le cadre de l’année de la nature aura lieu aussi le mercredi 7 juillet à 14 h. sur le site du Hemlot à Hermalle. R.V. en face du restaurant Le comte de Mercy. Ils étaient 20 promeneurs, étonnés pour certains de découvrir ce magnifique plan d’eau de la gravière Brock  

Quelques vacances pour des membres du staff. Sinon, le train-train, entre comptabilisation et parachèvement des inventaires.  Signalons la conférence d’un spécialiste des cercles étudiants liégeois et de leur baptème, Michel Peeters qui fit son mémoire sur la vie étudiante à Liège jusqu’en 1914. le vendredi 23 juillet à 20 h. (PAF habituelle et 33 auditeurs) et le dernier jour de l’exposition le lendemain samedi 24 juillet. Depêchez-vous, il n’y a que quelques jours…….Plusieurs livres dont un réalisé par un étudiant français sont à  la disposition des visiteurs.