Janvier du centenaire, on attend

Janvier du centenaire, on attend

Avant toute chose, laissez-nous  (le staff et le comité des 15 administrateurs  soit 16 personnes) vous souhaiter une année 2021 qui puisse réaliser vos rêves et faire aboutir vos projets. Et surtout une santé de fer pour vous et vos proches.

Comme dans toutes les ASBL culturelles et les musées, on navigue à vue. Etaient prévus pour janvier, une visite thématique du cimetière de Lorette, reportée déjà 2 fois et aussi pour le 3e report, la conférence de M.Claude Fluchard sur les destin des visétois durant la Guerre. Vous pourrez vous consoler sur ces  deux activités, car le texte de cette conférence a déjà été publié dans les Nouvelles Notices 154-155 et Jean-Pierre Lensen s’attache à terminer un rendez-vous de l’histoire sur le plus important cimetière de Visé (le n°36), que vous pourrez acquérir dans le courant du mois de janvier. Même si le musée ne réouvrira que le mardi 12 janvier à 14 h., le personnel travaille toujours et les différentes actions des mois précédents se prolongent.  

Le mois de janvier est celui des bilans. Bilan des activités (17 activités en six mois d’activités 2020) pour un total de 571 p. et question musées 624 participants l’année 2020. Le bilan financier est assurément positif. La jeune maman de son 2e enfant Cécile Lensen a demande un congé parental de 2 mois. L’équipe comprend Marylène Zecchinon (temps plein dont un  mi-temps financé par nos soins), Astou Sylla temps plein ASBL remplaçant en partie Cécile Lensen et Régis Beuken article 60 à temps plein. La réforme APE est pour 2022.  Une seule réunion de bureau a pu se réunir il y a quelques jours. La question se pose en fonction de l’évolution de la pandémie si les trois expositions de mars pourront avoir lieu. Plusieurs demandes de subvention attendent des réponses…..Des publications sortiront bientôt dont Lorette (RV n°36), un Liber Mémorialis pour les 100 ans d’activités, les prochaines notices visétoises……..