[Exposition] Les Gladiateurs, héros du Colisée

[Exposition] Les Gladiateurs, héros du Colisée

Image

Les Gladiateurs, héros du Colisée

Le 17 janvier 2016

Gallo-Romeins Museum

L’arène. Une concentration extrême, un pur désir de mort. Chaque coup peut être fatal. Chaque combat leur dernier. Entrez dans leur peau… Du 24 octobre 2015 au 3 avril 2016, le monde des gladiateurs vient au Musée Gallo-romain de Tongres.  Avec des pièces maîtresses du monde entier et notamment une collaboration unique avec le Colisée de Rome.

A quoi ressemblait la vie d’un gladiateur ? Comment vivait-on avec l’idée que chaque jour pouvait être le dernier ? Mais aussi quelle sensation procuraient les acclamations de 50 000 spectateurs dans l’arène ? L’adulation des plus belles femmes de Rome ? Le Musée Gallo-romain de Tongres vous invite à revisiter la Rome antique. A franchir le seuil du Colisée, avec ses exécutions publiques, ses bêtes sauvages et ses lutteurs. A entrer dans une ère qui applaudissait les effusions de sang !

L’exposition ‘Les gladiateurs – Héros du Colisée’ offre un regard plus authentique que jamais sur la vie, les peurs, l’euphorie des gladiateurs. Un univers barbare ? Paspour les Romains. Les sanglants combats incarnaient les succès militaires qui avaient fait la grandeur de leur empire. Les gladiateurs étaient leurs héros !

Informations

Gallo-Romeins Museum Kielenstraat 15 3700 Tongeren
PAF de 12 € (entrée et visite guidée) pour les membres et 14 € pour les non-membres. Les enfants sànt les bienvenus
Le rendez-vous est fixé à l’entrée du Musée à 14 h. Durée + ou – 80’. Merci de vous inscrire au 0495496391 avant le 15 janvier 2016