[Exposition] Les Vikings

[Exposition] Les Vikings

Les Vikings

Musée gallo-romain de Tongres

Les Vikings ont une histoire marquée de terreur. Sont-ce des brutes, des soudards, des pillards, des sans-loi ? Grâce aux 500 objets rassemblés au musée gallo-romain de Tongres, le spectateur sortira avec une autre opinion. L’exposition axera ses chapitres sur la vie quotidienne des Vikings, de ces hommes du Nord jusqu’à leur incinération. On peut considérer leur artisanat comme magnifique avec bijoux, boîtes mythologiques. L’utilisations d’écrans 3D vous plongera dans l’origine du monde, avec arbres, serpents et dieux. Les écrans géants évoquent la mer, les armes, le travail du fer, les femmes… et de nombreuses animations pour les classes.

Présentation du site officiel :

« Les Vikings sont sans doute après Abba et IKEA le produit d’exportation scandinave le plus connu. Un millénaire après leur âge d’or, ils font encore rêver…Mais pour une fois, les Vikings ne sont pas présentés comme des pilleurs sanguinaires. Axée sur le vécu, l’exposition se concentre sur leur vie de famille, le dur labeur à la ferme et le rôle de la femme dans leur culture. Elle met également en avant leur sens artistique et leurs mystérieux rites religieux.

Bref, c’est un regard nouveau sur ce peuple nordique qui vous est proposé. Et les fameux conquérants n’en sont que plus passionnants, pour les jeunes comme pour les moins jeunes! »

 

Dimanche 18 janvier à 14h -Musée Gallo-Romain de Tongres, Paf de 10 euros (8 euros pour les membres)
Nous vous attendons près de la Bassilique, dans la Kielenstraat, ce dimanche 18 janvier à 14h. Prière de réserver au 0495 / 49 63 91.