[Exposition] Les frères dans l'art

[Exposition] Les frères dans l’art

Image

Les fratries dans l’art

12 mars au 22 mai, de 14h à 17h.

Presque chaque année,  le musée organise  une exposition sur le thème des Beaux-Arts dans le courant du Printemps. Quand ce n’est pas dans le cadre de la Biennale de la gravure ( Donnay, Maréchal ou encore Pasque), nous proposons des sujets novateurs tels que les frères Cambresier et cette fois-ci, avons-nous pensé : pourquoi pas d’autres frères « régionaux » ? Car nous avons dans nos collections des œuvres des frères Lagasse (de Lanaye),  des frères Lensen (de Visé) et grâce à l’appel dans la presse, nous évoquerons aussi les frères Cocco dans le domaine du jazz et du blues et la famille Woltèche, toujours très active dans au sein de la vie musicale européenne.

En musique, en peinture et en sculpture, cette exposition sera présentée dans deux salles du musée.  Nul n’est prophète en son pays car ces « familles » ont exercé  leur art en Espagne, ailleurs en Belgique, en Angleterre…

Le vernissage aura lieu le vendredi 11 mars à 19 h 30. PAF de 2 € pour le membre et les – de 18 ans et  3 € pour le grand  public
Photographie de l’Ensemble Woltèche, au Palais Royal, en 1991.