[Visite] La résistance en Europe

[Visite] La résistance en Europe

La résistance en Europe 

du 22 mai au 17 juin (14 h. à 17 h.) (Aux heures scolaires pour les écoles)  en  la collégiale de Visé

L’exposition « Résistance en Europe » explique la naissance et les actions de tous les mouvements de Résistance dans 21 pays d’Europe pendant la Deuxième Guerre mondiale. Presse clandestine, résistance armée, sabotages, filières d’évasion, aide aux Juifs et aux réfractaires : 5 thèmes pour développer ce que fut la Résistance pendant la Deuxième Guerre mondiale. À travers 51 panneaux, l’exposition vous fera revivre les actes héroïques de ces hommes et femmes dans 21 pays occupés. Elle vous parlera aussi de liberté, de démocratie, d’égalité, et de respect de la dignité humaine… autant de valeurs transcendant ces nations et qui furent à la base de la naissance de l’Union européenne.

L’exposition est destinée à un large public. Dans un contexte scolaire, elle sera particulièrement adaptée pour les classes de deuxième et troisième années de l’enseignement secondaire.  Attention, cette exposition n’est pas guidée.

________________
PAF de 2 € pour le grand public et de 1€ pour les membres et le public scolaire pour une visite guidée d’1 h.30 (avec rendez-vous dès maintenant au 0495-496391).