Août, on sent la rentrée mais bon dieu ce covid 19

Août, on sent la rentrée mais bon dieu ce covid 19

Une seule activité grand public : la visite du patrimoine mémoriel de Visé le 2 août. IL y eut 10 participants. La veille, il y eut un dépôt de  fleurs par l’amicale des gendarmes en mode covid. La présentation du drapeau restauré des déportés prévue le 16 août est reportée le 12 septembre.

Cécile devrait accoucher en ce mois d’août, Astou a pris une semaine de congé et l’horaire a changé oscillant entre télétravail et travail au bureau. Régis continue son travail d’inventaire et quelques travaux de scannage . Marylène prendra aussi des congés à partir du 10 août. Le travail sur ce fonctionnaire Bury qui raconta la vie de l’administration provinciale liégeoise de 14 à la fin de la première guerre est repris en charge par le secrétaire Jean-Pierre Lensen. Il est bon qu’une petite délégation des arbalétriers commémore sa fête d’été par le tir et l’assistance à la messe dominicale en présence de la statue de Saint-Georges. Plusieurs articles sont passés dans les journaux locaux.

Le site Internet a été en réparation pendant plusieurs semaines (disons plutôt que le serveur a été modifié pour avoir plus de puissance). En ce 5 septembre où nous reprenons Le mois d’aout s’est fait pour le personnel en semi-télétravail comme dit plus haut mais chaque jour de la semaine, un des employés que ce soit, la conservatrice Marylène Zecchinon  (mise en adaptation des réserves et préparation des prochaines notices visétoises), la secrétaire Astou Sylla et l ‘animateur Régis Beuken.

Nous pouvons dire pour ce mois d’août, le passage de la restauratrice du drapeau venue placer le drapeau sur une plaque de polycarbonate. Celle-ci sera prise en charge par le service menuiserie pour être présentée le 12 septembre dans la salle des Tréteaux. Surtout signaler la magnifique compréhension des donateurs qui ont continué à verser des dons pour presque 1000 € en ces deux mois de vacances. Quant aux réponses administratives,nous avons dû répondre au fonds Kangourous, à la prolongation du dossier attestation fiscale à renouveler pour 2021 et les années suivantes. Cécile Lensen a donné naissance à une petite Caitlin le lundi 17 août et depuis le début août, Astou est passée à temps plein en remplacement de Cécile jusque fin novembre. Donc les 3 membres du personnel sont donc à temps plein.

Rappelons aussi que la canicule n’a pas trop infecté le personnel.